Invaincues en Élite avec 33 victoires en 33 matchs et un doublé Coupe de France Fédérale – Championnat, les joueuses d’Emmanuel Dumortier ont écrit une page mémorable, récompensée par la montée en Saforelle Power Six, la première division du volley-ball féminin français.
Cette accession est l’aboutissement d’un projet lancé depuis près de dix ans, marqué par des montées régulières et une constance exemplaire. « Cette montée chez les professionnelles est un projet du club depuis longtemps. Depuis 2015 et la N3, on se prépare à cela », rappelle notre co-présidente Apolline Mercier.
Sur le terrain, la saison a été portée par une cohésion exceptionnelle. Même quand l’objectif était atteint, les joueuses ont continué à tout donner. « Avec l’entente extraordinaire qu’elles avaient entre elles cette année, elles n’ont rien lâché jusqu’au bout », souligne Apolline. La victoire à Évreux, renversée après deux sets de retard, ou la finale de Coupe remportée au tie-break face à Vienne en sont les symboles.
Avec cette montée, les Louves deviennent le seul club vosgien évoluant en première division professionnelle. Un statut qui confirme notre rôle de vitrine sportive et territoriale, porté par une identité forte : « Ensemble, déplaçons les montagnes ».
