Billeterie

Accéder à la billetterie en ligne

Réserver
Image Hero

Les Louves au sommet : cap sur la Saforelle Power Six

8 septembre 2025

La saison 2024-2025 restera dans l’histoire des Louves de Saint-Dié des-Vosges.

Invaincues en Élite avec 33 victoires en 33 matchs et un doublé Coupe de France Fédérale – Championnat, les joueuses d’Emmanuel Dumortier ont écrit une page mémorable, récompensée par la montée en Saforelle Power Six, la première division du volley-ball féminin français.

Cette accession est l’aboutissement d’un projet lancé depuis près de dix ans, marqué par des montées régulières et une constance exemplaire. « Cette montée chez les professionnelles est un projet du club depuis longtemps. Depuis 2015 et la N3, on se prépare à cela », rappelle notre co-présidente Apolline Mercier.
Sur le terrain, la saison a été portée par une cohésion exceptionnelle. Même quand l’objectif était atteint, les joueuses ont continué à tout donner. « Avec l’entente extraordinaire qu’elles avaient entre elles cette année, elles n’ont rien lâché jusqu’au bout », souligne Apolline. La victoire à Évreux, renversée après deux sets de retard, ou la finale de Coupe remportée au tie-break face à Vienne en sont les symboles.
Avec cette montée, les Louves deviennent le seul club vosgien évoluant en première division professionnelle. Un statut qui confirme notre rôle de vitrine sportive et territoriale, porté par une identité forte : « Ensemble, déplaçons les montagnes ».

Cap sur la Saforelle Power Six

La nouvelle saison s’annonce exigeante. Julie Mollinger, capitaine emblématique, quitte le terrain mais restera dans la meute en tant que team manager, rôle clé pour maintenir la cohésion. Le recrutement, lui, a ciblé des postes stratégiques à la passe et à la pointe pour renforcer la puissance de frappe et préparer l’équipe au rythme du plus haut niveau.
Les Louves abordent cette aventure avec ambition et humilité. 

L’objectif ?

Assurer le maintien et écrire une nouvelle page de notre histoire.
Plus que jamais, elles auront besoin de vous, supporters, pour relever ce défi et continuer à déplacer les montagnes !

Vous aimerez également

Ne manquez aucune actualité du club.

Julie Mollinger, capitaine au grand cœur et mémoire vive des Louves